Différents sujets peuvent être abordés, en fonction du niveau et des attentes des personnes présentes, et bien entendu du temps disponible.

• Fonctionnement de FCA, grands principes (responsable de groupe taxonomique, habilitations, protection des données, validation …)
• Utilisation des détails et remarques
• Utilisation des codes atlas
• Bien utiliser la consultation multicritères ;
• Importance du formulaire de mortalité ;
• Importance de la certitude de l’identification ;
• Utilisation de la galerie qui peut aider à confirmer l’identification pour certains groupes taxonomiques ;
• Présentation des cartes de présence avec les graphiques de phénologie des espèces ;
• Présentation des avantages de la saisie par formulaire mais importance de la rigueur et de l’exhaustivité + participation à des enquêtes comme l’EPOC
• Importance de la saisie des données de Castor

Il sera important de garder du temps pour permettre aux personnes présentes de poser des questions précises, pouvant porter notamment sur les problèmes rencontrés lors des saisies de données. Cela sera également l’occasion de demander des précisions ou de nouvelles explications sur un sujet abordé précédemment.

N’hésitez pas lors de votre inscription à nous faire part de vos attentes. Selon le nombre d’inscrit, le niveau et les demandes de chacun, deux groupes de niveau pourront être initiés. Dans l'idéal nous ouvrons la formation à 15 personnes par session. Si nous recevons des inscriptions supplémentaires, de nouvelles dates seront proposées.

Heure et lieu de rdv : 9h30 Salle du Pré Waguet à Poix-Terron (début de la formation à 10h)
Durée de la formation : environ 2H
Prix : gratuite et ouverte à tous les adhérents

Si vous n'êtes pas adhérent de l'association, vous pouvez adhérer dès aujourd'hui pour l'année 2018 et participer à la formation.