Les premiers points d'écoute ont eu lieu et deuxième passage cette semaine bien que le vent et la fraicheur matinale nous ont fait reporter quelques inventaires. Mais nous y sommes ! Les diagnostics des dix nouvelles fermes ont débuté.

Fauvette babillarde, Bruant proyer, Faucon crécerelle, Alouette des champs, Linotte mélodieuse... Chaque matin Jérémie Valentin et Nicolas vont passer 10 minutes sur chaque point d'écoute pour noter tout ce qu'ils entendent et voient. Un travail qui demande beaucoup de concentration dans le but d'inventorier les espèces présentes sur les parcelles et aux alentours. Les agriculteurs pourront ainsi prendre connaissance de la diversité qui y réside et y chasse.

L’Œdicnème criard se fait entendre dans les Ardennes, tout comme le Bruant zizi qui a été contacté sur le secteur de Mesmont lors du premier passage le 15 avril.

Œdicnème criard ©Bruno Gilquin †

Oedicnème criard Bruno Gilquin utilisation OK

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.