Mairy avait un petit air de fourmilière ce jeudi 7 décembre. Sept véhicules Enedis, 10 agents présents, des journalistes (l'Union, l'Ardennais, France bleue). C'est souligner l'importance de cet évènement, surveillé de près par le passage inattendu et en rase-motte de 2 Cigognes blanches toujours présentes dans les environs en ce mois de décembre. Une observation par ailleurs très intéressante puisqu'elle démontre du changement d'habitude des Cigognes dont certaines tendent à se sédentariser.
 
L'objectif ? Préserver la vie des Cigognes en éloignant les nids des lignes électriques pour éviter des électrocutions au printemps prochain.
 
Les deux nids ont donc été soigneusement soulevés par les agents qui ont fait preuve de beaucoup de sang froid face à la délicatesse de la tache. Les deux nids ont ensuite été replacé à proximité immédiate, sur des plateformes préalablement installées. On espère qu'au printemps prochain, les deux couples reprendront possession de leur logis. Affaire à suivre.
Nous souhaitons remercier l'entreprise Enedis pour son implication dans cette opération qui ont mis tous les moyens nécessaires pour son bon déroulement.

Petit reportage photos de nos envoyés (très spéciaux)