[Stand] 

Après avoir été très bien accueilli par l'organisatrice, nous avons installé notre matériel et les nouveaux "roll up" de présentation de l'association près et dans le chapiteau qui nous avait été réservé. La matinée et la période de midi furent calmes avec une fréquentation éparse du public.Par contre l'après-midi fut beaucoup plus animée par un flot de promeneurs de tous âges.

Deux sorties nature ont été réalisées au sein du Jardin Botanique, les visiteurs étaient curieux d'en apprendre d'avantage sur les oiseaux communs des jardins. Malgré l'agitation ambiante et les concerts, nous avons réussi à entendre ou apercevoir plusieurs espèces : Rougequeue noir, Roitelet triple bandeau, Moineau domestique, Merle noir, Pinson des arbres, Choucas des tours... Les habitants de Sedan pensaient que le parc n'abritait que des pigeons et des Corneilles noires, ils ont finalement pu constater avec intérêt la diversité des espèces présentes.

Les questions les plus posées ont été sur l'absence des oiseaux, mésanges bleues, charbonnières et autres espèces à la mangeoire et sur leurs reproductions en nichoirs. La fabrication des nichoirs et l'hôtel à insectes ont été aussi au centre des discutions. Mais vers 17h la manifestation s'est brusquement arrêtée sous les rafales de vent et la pluie qui ont fait fuir presque tous les visiteurs.

 

fête au jardin Sedan 003  fête au jardin Sedan 007  fête au jardin Sedan 011