[#AIE]

A l'occasion de l'ouverture du salon de l'agriculture, nouveau zoom sur un des projets terminés ! Sur Houdilcourt, c'est 700 mètres de haie qui ont été plantés chez ce céréalier bio ! Comme quoi concilier agriculture et biodiversité, c'est possible !

Ces haies en double rang et multi-strates viennent en complément de l'agroforesterie. Attention nous ne parlons spas ici d'un "simple" alignement d'arbres, mais d'une agroforesterie vertueuse pour la biodiversité : bande enherbée pérenne, arbres et bouchons d'arbustes ! La faune sauvage pourra ainsi bénéficier du gîte et du couvert. Les haies accentuent l'effet brise vent pour protéger les cultures et permettent de reconnecter des corridors et réservoirs existants.

La restauration de la Trame Verte et Bleue avance doucement mais surement grâce à nos soutiens, la Région Grand Est et la fondation Nature & Découverte. Ces projets ont vu le jour suite au diagnostic écologique réalisé dans le cadre du programme #AIE soutenu par la fondation Nature & Découverteet la DREAL Grand-Est.