Notre association va mettre en place dès 2021, une action d’Éducation à l’environnement auprès de 10 écoles ardennaises : « Insectes ardennais : petites bêtes, grandes missions ».

Cette action se traduit sous la forme d’un cycle d’animations nature mêlant des activités en classe, des sorties nature et des ateliers manuels. L’objectif pédagogique est de faire découvrir aux enfants la diversité des insectes et leur importance dans notre vie quotidienne. Nous souhaitons rendre les enfants acteurs de ce projet. C’est pourquoi le point d’orgue de l’action sera la fabrication, avec chacune des classes, d’un hôtel à insectes à installer au sein de l’école. Cet aménagement permettra de favoriser la biodiversité et servira de support pédagogique permanent pour l’établissement.

Aidez-nous à financer l’achat du matériel en achetant vos chocolats Jeff de Bruges directement auprès du ReNArd !
Avec le programme "Écoles et Associations" Jeff de Bruges, chaque vente nous permet de récolter des bénéfices pour financer notre projet pédagogique !

N’hésitez pas à demander le bon de commande à Guillaume, notre animateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Votre commande sera validée une fois le paiement reçu :