[13 décembre 2022]

La démarche d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) a pour objectif de connaître et préserver la biodiversité de sa commune tout en sensibilisant le grand public. L’ABC a également pour ambition de mettre en œuvre des aménagements en faveur de la biodiversité. La commune de Prix-lès-Mézières a ainsi décidé de réaliser, sous forme d’un chantier bénévole, des plantations de haies sur des terrains communaux.

Le chantier bénévole a été organisé samedi 10 décembre et a rassemblé une vingtaine de participants. Grâce à ces bénévoles, 150 arbres et arbustes ont été plantés sur la commune de Prix-lès-Mézières. Une première haie a été plantée le long du verger communal et la deuxième le long d’un chemin (utilisé en randonnée) en bordure de pâture.

Une mare va également bientôt voir le jour dans le verger, elle complètera les bienfaits de la haie et des arbres fruitiers, pour créer un milieu favorable à de nombreuses espèces (oiseaux, chauves-souris, libellules, papillons, etc.).

Le ReNArd et la commune de Prix-lès-Mézières remercient les courageux qui ont bravés le froid pour participer à cette plantation.

Avec le soutien financier de l’Union européenne – NextGenerationEU, France Relance et de l’OFB.

📷 ReNArd

Bénévoles sur un chantier plantation de haiesBénévoles sur un chantier plantation de haiesBénévoles sur un chantier plantation de haiesBénévoles sur un chantier plantation de haiesChantier plantation de haiesChantier plantation de haieslogos République Française, France Relance, NextGenerationEU et OFB