[29 mai 2023]

Au cours de ces deux dernières années, le programme ABC de Prix-lès-Mézières a eu pour objectifs d'améliorer les connaissances sur le patrimoine naturel de la commune (Trame Verte et Bleue et inventaires naturalistes) et de sensibiliser le grand public et les enfants à la biodiversité locale (animations nature, bricolage, tout public et scolaires). Ce programme a été initié et coordonné par la commune et animé par l'association ReNArd en partenariat technique avec la Fédération de Pêche des Ardennes.

Samedi 27 mai, la commune a choisi de participer à la Fête de la Nature en intégrant la clôture de cet ABC. Pour cela, une matinée de tenue de stand avec présentation de l'ABC est venue compléter une exposition de photographies nature d'habitants de la commune. Tout au long de cette matinée, les personnes présentes étaient invitées à voter pour leur photographie préférée. Un mot du maire, M. DEDION Bruno, la remise de prix du concours photo nature et un verre de l'amitié offert par la commune sont venus clôturer ce moment.

Pour continuer cette journée sur le thème de la Fête de la Nature, une sortie nature a été organisée et animée par M. Pascal CHAGOT. La biodiversité locale a ainsi pu être présentée aux participants au travers d'une balade sur les sentiers de la commune.

Nous remercions l'ensemble des participants à cette journée et l'OFB en tant que partenaire financier.

📷 ReNArd

IMG 20230529 WA0003IMG 20230529 WA0004IMG 20230529 WA0005IMG 20230529 WA0008IMG 20230527 152513160