[19 septembre 2023]

Ce dimanche, les ReNArdeaux se sont retrouvés nombreux afin de fêter la rentrée des bénévoles du ReNArd à Vendresse.

Après une balade à travers le site Natura 2000 n°98, tous et toutes se sont retrouvés au Domaine de Vendresse pour partager un repas convivial, suivi d’une présentation des actions bénévoles des adhérents tout au long de l’année.

L’après-midi, petits et grands se sont affrontés en équipes dans un jeu nature préparé spécialement pour l’occasion par Manon, notre animatrice. S’appuyant sur les connaissances naturalistes de chacun, les épreuves ont mis au défi tous les sens : identification d’espèces par toucher d’empreintes, à la vue et à l’ouïe, détermination de plantes au goût et à l’odorat… Même le sens de l’humour a été nécessaire pour se prêter à l’exercice de mime et faire deviner le Pic noir, la Grenouille rousse ou encore l’Escargot de Bourgogne !

Chaque membre de l’équipe gagnante, ainsi que de l’équipe des enfants qui s’est très bien défendue, a pu repartir avec un cadeau. Merci à La Salamandre, à la FCPN, aux éditions Rustica et aux éditions Ulmer pour ces jolis lots à faire gagner !

Et merci à tous les ReNArdeaux présents pour cette belle journée !

📷 ReNArd

Groupe d'une trentaine de personne debout dans une grande salle aux murs en pierreGroupe de personnes assises devant un grand écran pour une présentation dans une grande salle aux murs en pierreGros plan sur des mains d'enfant tenant un pochon pour deviner au toucher l'espèce animale qui a laissé l'empreinte à l'intérieurGroupe de personnes dans une salle aux murs en pierre, debout avec des jumelles ou prêtes à courir