[Mardi 28 novembre]

Ce samedi 25 novembre matin, à Brieulles-sur-Bar, des bénévoles ont bravé les premiers froids pour participer à la plantation d’une haie le long d’un parcours à volailles.
Grâce à leur soutien, 80 arbustes ont pu être plantés sur un paillage naturel en chanvre.
Nous remercions les participants à ce chantier bénévole de plantations de haie ainsi que l’exploitant agricole pour son accueil. Cette journée a été organisée par la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise en partenariat avec l’association ReNArd dans le cadre du nouveau programme TVB « Ma Haie pour les abeilles ».

Grâce au soutien des partenaires TVB, financeurs du programme : Région Grand Est, DREAL Grand Est et Agence de l’eau.

📷 ReNArd

Terrain de plantation de haie "avant"Terrain de plantation de haie "après"

Réponse à l’AAP TVB 2022, programme « Opération de restauration de la trame verte et bleue de l’Argonne Ardennaise 2023-2025 » animé par la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise en partenariat avec l’association ReNArd, l’association RBA, la Maison de la Nature et le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne.